Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 patins jante carbone

Aller en bas 
+3
Bertrand
francky
Marc Féraud
7 participants
AuteurMessage
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

patins jante carbone Empty
MessageSujet: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyLun 1 Juin - 10:14

Salut qui utilise quoi? Moi j'ai des swisstop jaune mais ça fond comme neige au soleil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyLun 1 Juin - 10:53

Marc Féraud a écrit:
Salut qui utilise quoi? Moi j'ai des swisstop jaune mais ça fond comme neige au soleil Evil or Very Mad

Ouais, mais au moins çà freine!!!
Moi j'utilise des patins mavic, très costaud, mais alors dès qu'il pleut: AIE AIE CARAMBA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyLun 1 Juin - 11:16

francky a écrit:
Marc Féraud a écrit:
Salut qui utilise quoi? Moi j'ai des swisstop jaune mais ça fond comme neige au soleil Evil or Very Mad

Ouais, mais au moins çà freine!!!
Moi j'utilise des patins mavic, très costaud, mais alors dès qu'il pleut: AIE AIE CARAMBA!!!!!!
Ça doit être les mêmes que les miens j'ai ceux fournis par mavic avec les cosmic carbone ultimate c'est des swisstop siglés mavic. Quan il pleut je roule avec les shamal et je pense que c'est la que je bouffe la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyLun 1 Juin - 13:38

Tu roule avec les mêmes patins sur roues alu et carbone ?
Si c'est le cas, tu risque d'endommager les carbones. Les particules d'alu qui s'incruste dans le patin vont faire l'effet d'une lime sur le carbone.
Aussi non pour t'aider dans ton choix, voilà un peu de lecture :
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19799&highlight=patin+jante+carbon
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyLun 1 Juin - 21:16

J'utilise des patins BBB, dans les rayons pas chers de tout les revendeurs. Le gros inconvénient c'est que toutes les sorties il faut les passer au papier de verre car il deviennent brillant et ont tendance coller à la jante, ça m'a couté un boyau et une bonne frayeur il n'y a pas longtemps pale
Je pense remonter des corima qui me donnait satisfaction avant.

Sinon quand il pleut, l'idéal pour des roues carbones c'est de les laisser aux garage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 20:20

Bertrand a écrit:
Tu roule avec les mêmes patins sur roues alu et carbone ?
Si c'est le cas, tu risque d'endommager les carbones. Les particules d'alu qui s'incruste dans le patin vont faire l'effet d'une lime sur le carbone.
Aussi non pour t'aider dans ton choix, voilà un peu de lecture :
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19799&highlight=patin+jante+carbon

Non je change pas de patin c'est trop compliqué. pour l'histoire des copeau d'alu je demande à voir car si le freinage crée des copeaux d'alu alors je pense que la durée de vie des jantes serait très courte. Je voit mal un patin en caoutchouc tendre limer grossièrement de la ferraille au point de générer des copeaux Pour moi ce serait plutôt de la poussière d'alu qui à mont avis doivent vite partir au freinage. Je pense pas qu'il y ait des gars qui s'amusent à changer leurs patins en même temps que leurs roues.
Revenir en haut Aller en bas
manu
coureur entrainé
coureur entrainé
manu


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 51
Localisation : Tiercelet

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:04

Salut Marc,
si si ,je te confirme,il y a des gars qui comme moi change les patins avec les roues,et oui.Que veux-tu.
Pour les patins,j'ai les même que toi avec les cosmics et sur l'alu cela freine moins bien car elle est moins large que la carbone mais je règle ça aussi.En ce moment je les ai laissé sur les jantes alu car je ne sais pas quand je recourais.
Ce n'est pas des copeaux d'alu car le patin n'entame pas la jante,c'est juste de la poussière de patins dû au freinage et sous la pluie,hormis l'adérence des boyaux,je trouve qu'ils vont bien.
Par contre je ne trouve pas qu'ils s'usent si vite que ça,j'en suis à plus de 1000km avec et ils sont encore bons.Peut-être es-tu tombé sur une mauvaise série qui a un défaut.Ils sont tendre,donc s'use plus vite que la normal mais non éxagérément.Ou alors tu roules constament avec les mains sur les freins. lol!
Retourne voir ou tu les a achetés pour en avoir une nouvelle paire.
Revenir en haut Aller en bas
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:20

Moi aussi Marc, je change de patins dès que je monte mes jantes en carbone.
Si tu utilises les mêmes patins sur l'alu que sur les jantes en carbones, il est impossible de voir à l'oeil nu, mais il s'y dépose des micro-copeaux sur tes patins caoutchouc et donc, devient très abrasif sur des jantes à flanc en carbone.
Certes, ce n'est pas dès la première fois, mais à la longue tu verras ton flanc en carbone se détériorer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:24

Moi aussi je change mes patins lorsque je mets les roues carbones.
Je te confirme qu'il y'a bien des copeaux d'alu qui se logent dans le patin. Si tu ne veux pas changer de patins, il faut passer un coup de papier de verre sur les patins avant de mettre les jantes carbones.
Le plus facile c'est d'avoir deux jeux de porte-patins.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:29

Le papier de verre ça me plait sinon j'ai plus qu'a arrêter de freiner en course lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:51

C'est bien des petits morceaux d'alu qui s'incruste dans le patin. Ça ne se fait pas en un freinage évidement, mais à la longue il y en a pas mal, surtout quand il pleut. Je les enlève avec une lame de cutter et je met un petit coup de papier de verre pour rendre le patin rugueux. Je pense au contraire que quasi tout le monde change les patins avec les roues. C'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 21:54

Vous m'avez devancé ;-)
Deux jeux de portes patin ça oblige à refaire les réglages à chaque fois aussi, ce qui est plus long que de dévisser la vise et glisser le patin. Encore faut il avoir la chance que le patin tombe bien sur les deux roues, mais ça ne doit pas être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 22:29

Tu t'embêtes beaucoup plus à insérer le patin dans le porte patin que de changer le porte patin. Cela va beaucoup plus vite (réglages compris) surtout que certains porte patins font de la rétention, ils ne veulent pas lâcher prise (surtout les campa).
Revenir en haut Aller en bas
fred liebaut
coureur pro
coureur pro
fred liebaut


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : haute ham

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMar 2 Juin - 23:03

pourquoi vous ne mettez pas des disques? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone EmptyMer 3 Juin - 15:03

Quand la roue est enlevé changer les patins me prend une minute, alors que quand je dois régler tout le support il me faut presque 1/4 d'heure, en m'appliquant. Enfin sur du shim c'est comme ça (encore une bonne raison de ne pas acheter campa Laughing), sur le sram que j'ai maintenant tout est encore d'origine donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patins jante carbone Empty
MessageSujet: Re: patins jante carbone   patins jante carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patins jante carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash Carbone vs Skyde Titane
» Roues carbone
» casque MET carbone nitro dh
» Vends cosmic carbone pro
» Massi carbone, votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: nouveauté-
Sauter vers: