Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flash Carbone vs Skyde Titane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

Flash Carbone vs Skyde Titane Empty
MessageSujet: Flash Carbone vs Skyde Titane   Flash Carbone vs Skyde Titane EmptyDim 27 Juin - 22:52

Pas vraiment une nouveauté, mais aujourd'hui avec Jyf nous avons fait la rando de Manom et avons échangé nos vélo.
Les deux vélos sont montés avec le meme matériel, memes roues, meme fourche, et quasiment meme position sur le vélo. Tout ça nous a permis de comparer le comportement des cadres eux memes.
Pour ma part, j'ai trouvé le Flash plus nerveux que le Skyde, grace au carbone et au poids. La prise en main du vélo est très rapide et on sent que le vélo ne demande qu'a accélérer constament! Par contre niveau confort, on sent bien le terrain dans la selle. C'est le genre de vélo où il faut etre en forme pour l'exploiter car je pense qu'il ne pardonne pas grand chose niveau pilotage, meme si celui ci est tres vif et précis.
Pour moi le Skyde est un peu moin nerveux, mais plus sécurisant en descente et beaucoup plus tolérant. Pour le confort il y a tous les avantages du titane.
Le Flash est un vélo de pur XC, et le Skyde est plus destiné pour les longues distances et endurances.
C'est pas un scoop mais pour les gens qui s'interrrogent encore entre carbone et titane, cela confirme bien tout ce qui se dit sur ces deux materiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

Flash Carbone vs Skyde Titane Empty
MessageSujet: Re: Flash Carbone vs Skyde Titane   Flash Carbone vs Skyde Titane EmptyJeu 1 Juil - 14:45

Est-ce que JYF a conservé la tige de selle d'origine sur son Flash ? C'est vraiment l'élément qui a été conçu pour apporter du confort au Flash.
Ton ressenti est intéressant car on aurait pu penser que la tige de selle intégrée de ton Skyde aurait atténué la filtration des vibrations du titane.
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

Flash Carbone vs Skyde Titane Empty
MessageSujet: Re: Flash Carbone vs Skyde Titane   Flash Carbone vs Skyde Titane EmptyJeu 1 Juil - 22:22

Jyf a conservé cette tige de selle. Après il faut relativiser pour le confort je compare un titane et un carbone, il y a longtemps que je n'ai pas roulé sur un autre carbone. Le flash est certainement plus confortable, j'ai remarqué que la prise en main est tres rapide, et meme dans les descentes cassantes, le velo reste stable.
L'avis de Jyf pourrait etre interessant aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Carbone vs Skyde Titane Empty
MessageSujet: Re: Flash Carbone vs Skyde Titane   Flash Carbone vs Skyde Titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Carbone vs Skyde Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKYDE TITANE
» skyde et remedy 2012
» CARRARO NOVEKILI Titane
» REWEL Titane
» LYNSKEY TITANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: nouveauté-
Sauter vers: