Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
eric baudart
sébastien WEBER
stef giroldini
séb florimond
mcre
fred liebaut
Stef HERRMANN
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 22:43

Salut à tous !

quel avantage essentiel apporte un cadre en titane, est-ce plutot un phénomene de mode, est ce un velo reservé aux puristes, ou ce type de cadre a -t-il un reel avantage dans la conduite et le confort ?
Quels dont les differents type de titane ? spécificités ? caracteristiques de chaque type, etc ??
Revenir en haut Aller en bas
fred liebaut
coureur pro
coureur pro
fred liebaut


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : haute ham

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:06

je vais te donner mes 17 ans d' abonnement à velo vert et vtt mag qui traine dans le grenier.......c 'est ma femme qui sera contente. affraid
Tu compte ecrire un livre ? lol!
tous les 4 jours on a droit à la petite question de Steph, les roues 29" , les pieds froid, l 'eclairage , la chape de derailleur, les no tubes , la sid, les pneus , le double plateau..............c 'est bien cela entretient le debat Laughing

en tout cas , il n 'y a pas de cadre titane en enduro à part 2 ou 3 ricains tordu à 4000 roros le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:12

fred liebaut a écrit:
il n 'y a pas de cadre titane en enduro à part 2 ou 3 ricains tordu à 4000 roros le morceau...


y'a pas que l'enduro dans la vie... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:16

fred liebaut a écrit:
tous les 4 jours on a droit à la petite question de Steph, ...


faut le dire si je monopolise trop le forum.....je pourrai faire un break d'une demie journée, si ca vous arrange........!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais c vrai qu'on ne peut pas dire que les topics soient si nombreux que ca, enfin, le forum ne fait que demarrer...... silent
Revenir en haut Aller en bas
mcre
biker du dimanche
biker du dimanche
mcre


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 31
Localisation : hettange grande

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:24

Mais eux laisser mon steph tranquil voyons si il est curieux c pas de sa faute Very Happy

Bye Steph'
Revenir en haut Aller en bas
http://mcre.skyrock.com
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:26

ais je besoin de répondre!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:31

séb florimond a écrit:
ais je besoin de répondre ?


non, toi, tu peux mettre un joker sur ce coup là !
ton avis je le connais déja bien I love you
j'attends l'avis de baptiste
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMar 3 Fév - 23:43

sinon il y a éric nouvellement converti qui pourra te dire l'énorme difference.. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 0:12

mais c vrai qu'on ne peut pas dire que les topics soient si nombreux que ca, enfin, le forum ne fait que demarrer...... silent[/quote]

Stef c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sujet differents sur le forum.Mais si tu prends en compte que à chaque fois le sujet de depart part en sucette sur X sujets qui n'ont rien à voir (cf compex-->biere...) au final ça doit faire un sacré paquet Exclamation Exclamation Exclamation

A ton avis combien de temps on ne va parler que du titane ici??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien WEBER
coureur entrainé
coureur entrainé
sébastien WEBER


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Rédange

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 0:16

De ce que j'en ai vue, se sont de trés beaux vélos.
Dommage qu'ils soient plus fragile que des cadres carbone; va comprendre....... Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 0:18

si on en parle pdt 3 posts, alors ce sera deja pas mal !

Autre sujet,
connais tu ces velos :
http://www.troc-velo.com/velos-vtt-cross-country-corratec-superbow-world-cup-1-1-170890.htm
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 0:26

Stef HERRMANN a écrit:
si on en parle pdt 3 posts, alors ce sera deja pas mal !

Autre sujet,
connais tu ces velos :
http://www.troc-velo.com/velos-vtt-cross-country-corratec-superbow-world-cup-1-1-170890.htm

Je les ai essayer mais il y a quelques années, j'avais trouvé ça un peu lourd. Je pense que pour toi qui est un adepte du light ce n'est pas le meilleur choix, mais depuis il y a certainement eu une evolution à ce niveau...

PS: Niveau solidité du titane, en théorie et avant que notre Seb national n'en achete un... cela semblait tres fiable!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 0:31

[quote="stef giroldini"]
Stef HERRMANN a écrit:
Niveau solidité du titane, en théorie et avant que notre Seb national n'en achete un... cela semblait tres fiable!

c bien ce qui me semble, mais "not'seb", rien ne lui resiste, même pas la fonte, j'suis sur !!
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:04

petit bemol ca va faire bientot 5 ans que je suis avec audrey et elle et tjr la lol! lol!

pas de casse, ni de fissure, aucune garantie, rien nada......

alors ?????????????

et puis mon route a 4ans .....

alors???????????????? bande de naze lol! lol!

et mon sunn a 5 jours (chuttt)

alors??????????????? silent silent silent silent silent silent silent silent
silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:07

T'es deja aller dans les bois avec ton route?

Et avec Audrey...?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:09

stef pour m'avoir suffisament vu sur la route du as du voir
que moi en vtt et moi en route il n'y a pas bcp de difference.....

un bunny hop reste un bunny hop peut importe la monture
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:11

un bunny hop reste un bunny hop peut importe la monture[/quote]

Oui c'est vrai... Pauvre Audrey affraid

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred liebaut
coureur pro
coureur pro
fred liebaut


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : haute ham

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:13

on va tout savoir sur les activites nocturnes de seb si cela continu
Revenir en haut Aller en bas
eric baudart
coureur expert
coureur expert
eric baudart


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 56
Localisation : Hettange-Grande

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 1:29

séb florimond a écrit:
sinon il y a éric nouvellement converti qui pourra te dire l'énorme difference.. affraid affraid

Je suis un converti heureux Laughing
Avant de porter mon choix sur le titane , j'ai hésité entre un alu (cube réaction) un carbon (ktm)
et donc le titane.
Mais pour etre sur de pouvoir re-prendre un rigide, douleur au dos avec mon cadex carbone,
j'ai essayé un alu rigide et maintenant que je peut comparer entre les 2 ...y a pas photo.
Le titane "tape" beaucoup moins, on peut alors penser qui n'est pas rigide ?
et bien non mon brave monsieur j'ai pu tester sur le goudron et il envoie plutot bien (n'est-ce pas seb Very Happy )
Dimanche dernier 42 klm avec tout type de terrain , pas de courbature à déplorer.
En ce qui concerne la performance pure, attend que je m'affute un peut plus.
En bref le titane et plus chère, pas forcement le plus léger mais je pense qu'il peut t'amener plus loin
plus vite plus confortablement qu'un autre...... cheers
aaaamen.

PS: ou alors c'est l'effet "placebo" qui me fait penser tout ca No
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 11:24

Je pense qu'il faut envisager le titane sous une autre approche. Pour moi lorsque l'on envisage le titane, il s'agit d'un projet à long terme, et non pas d'un cadre que l'on va changer au bout de quelques saisons comme les alu et autres carbones.
Le titane permet de faire des cadres avec des caractéristiques de rigidités variables que l'on peut choisir. De même la plus part des constructeurs proposent des options géométries sur mesure.
Suivant les options choisies le titane permet d'avoir un vélo performant tout en étant confortable.
En terme de poids le cadre est un peu plus lourd que des cadres carbones, néanmoins un vélo light est largement envisageable. Je connais plusieurs personnes avec des titanes à moins de 8,5kg.

WEBER SEBASTIEN a écrit:
De ce que j'en ai vue, se sont de trés beaux vélos.
Dommage qu'ils soient plus fragile que des cadres carbone; va comprendre....... Rolling Eyes Shocked

Pour m'être occupé un petit moment des sav, je peux t'assurer que les cadres titanes ne sont vraiment pas plus fragiles que des cadres carbones. Contrairement aux carbones ils résistent très bien aux impacts et peuvent être réparés.

Pour ma part je serais bien passé sur un titane mais mon banquier n'est pas d'accord. En rêve un sola gold, headshock, BB30. Embarassed

Concernant les Corratec superbow, ce sont des vélos que je trouve magnifique, par contre il est vrai qu'ils ne sont pas légers. Mais ils ont bonne réputation concernant leur comportement.
Un petit lien pour un corratec titane :


Veloptimal



PS : Damien ne vient pas me parler de vélo moche, ton argument ne sera pas validé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 12:49

fred liebaut a écrit:
on va tout savoir sur les activites nocturnes de seb si cela continu

je suis pret a tout dire .........

en fait la nuit je dors lol! lol! (ah non je dormais.....faites des gosses... lol! lol! )

revenons au sujet

sunny le titane sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 14:15

merci baptiste pour ces eclaircissements bien necessaires Cool

cadre titane corratec - site fabricant :
http://www.corratec.com/content/en-gb/products/bikes/mtb/bow/?model=superbow_titan&offset=0px&x=76&y=44
utilisez les petits curseurs en bas de page à gauche, sympas et rigolos !

super beau vélo, en effet ! (bon choix de fourche ?)

et ca peut se trouver là : cadre nu -
http://cgi.ebay.fr/NEW-09-Corratec-Super-Bow-Titan-titanium-MTB-bike-frame_W0QQitemZ110346504039QQcmdZViewItemQQptZMountain_Bikes?hash=item110346504039&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

pas très cher.....??!! Shocked Smile même avec 160 USD de port ! par contre, la taxe de douane ???
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 14:23

SEVEN SOLA GOLD :
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=427064

ouais, trés beau, sobre, mais moi je le trouve un peu "fade", sans trop d'originalité, comparé au corratec, bien sur, mais ca c'est purement perso comme jugement ! et a mon avis, le prix doit etre bien aussi...... Shocked Shocked


et pour celui qui veut vraiment se faire plaisir, tu peux avoir ca ; Cool
http://www.sevencycles.com/about/galleryCloseUp.php?image=/images/about/framepaintgallery/4657N16.jpg&info=3%20Color%20Scrolls

ou plutot ca : Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.sevencycles.com/about/galleryCloseUp.php?image=/images/about/framepaintgallery/4558N34.jpg&info=Daisies%20scheme.


nb - il me semble qu'il y a un mec qui cours en MA2 sur ce velo, son prénom commence par un M et son nom par un H..
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 15:34

Quand on rentre dans le domaine du titane, il ne faut pas parler de prix.
Le sola gold sur mtbr est vraiment pas terrible, une fourche dt a la fiabilité inexistante, des ztr race Sad
De toute manière un seven est forcement sobre, après il y a toute une gamme de stickers différents.

Stickers seven

Moi je partirai plutôt sur un vélo comme celui-ci :
CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Tn_sola_laurent
Mais avec pédalier cannondale si et sans crossmax.

J'avoue quand même que le corratec est vraiment sympa mais il n'y a pas possibilité de monter une lefty dessus.
Revenir en haut Aller en bas
michel.giovinazzo
coureur entrainé
coureur entrainé
michel.giovinazzo


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 48
Localisation : cattenom-husange

CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: c vrai fred tu as raison, steph c'est pire que question pour un champion...   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? EmptyMer 4 Fév - 18:02

fred liebaut a écrit:
je vais te donner mes 17 ans d' abonnement à velo vert et vtt mag qui traine dans le grenier.......c 'est ma femme qui sera contente. affraid
Tu compte ecrire un livre ? lol!
tous les 4 jours on a droit à la petite question de Steph, les roues 29" , les pieds froid, l 'eclairage , la chape de derailleur, les no tubes , la sid, les pneus , le double plateau..............c 'est bien cela entretient le debat Laughing

en tout cas , il n 'y a pas de cadre titane en enduro à part 2 ou 3 ricains tordu à 4000 roros le morceau...

...........................................................................................................................................................................
à mon avis il se rattrape de l'école, eh oui il etait tjours assis à coté du radiateur,

j'imite le steph,

alors avant une course il vaut mieux manger des spaghettis ou des farfalles à la bolo ?
enfin qu'est ce qu'on rigole avec le club,
c'est pour ça que j'ai pris une licence 2009, hihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?   CADRE VTT TITANE, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CADRE VTT TITANE, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LYNSKEY TITANE
» Flash Carbone vs Skyde Titane
» SKYDE TITANE
» Titane made in USA
» REWEL Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: nouveauté-
Sauter vers: