Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Titane made in USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

Titane made in USA Empty
MessageSujet: Titane made in USA   Titane made in USA EmptyVen 4 Sep - 16:22

Quand j'ai reçu mon cadre SKyde, pour lequel je n'ai rien à dire au niveau de la finition. J'ai vu des photos faites par Ronny (boss de Skyde) en Chine chez le fabricants de ses cadres. ET il y a plusieurs photos qui m'ont plutot surpris. Certaines marques que je ne citerai pas (voir le lien),qui vendent des vélos soient disant made in USA, se fournissent tout simplement chez le meme fournisseur chinois.
Ce post n'est pas une critique pour les fans de beau matos ou de vélos exceptionnels. Mais certains vendeurs vont vendre un cadre de super qualité parce qu'il est fabriqué aux USA alors qu'à mon avis ils y sont simplement assemblés dans le meilleur des cas, et se permettent de casser des petites marques françaises qui sont deux fois moins cheres et qui se fournissent au meme endroit. Je vois mal une marque comme Seven ou Merlin avoir une fabrique de tube titane au fond de l'atelier, et je pense qu'un chinois n'est beaucoup plus con qu'un américain et qu'il maitrise au moins aussi bien la soudure Rolling Eyes


http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157622184141582/

Copie de l'email de Ronny quand je lui ai posé la question:

Bonjour,

En effet, la semaine derniere j etais rendre visite a mon fournisseur en Chine.
Visite des locaux, une partie de l usine.. Mais interdiction de prendre des photos dans celle-ci. Je n ai pas pu tout voir non plus. Il y avait des zones qu on ne voulait pas me montrer (Pkoi?)

Pour Merlin et Litespeed, j avais de gros doute avant d y aller. La, maintenant, c est clair! ;-)
Tout se perd...D un cote, je pense qu il faut arreter de croire que tout est fait aux Etats Unis. Merlin, Litespeed ont depasse le stade de l artisanat. Et vu le nombre de cadres titanes qu ils sortent a l annee, il leur faudrait une enorme usine et enormement de monde pour faire ces cadres. Et au prix de la main d oeuvre au US, des charges, je doute que cela serait rentable...
Mais il n y a pas que Litespeed, Merlin de concerner.

Apres, je ne pense pas que tous les cadres sont realises la bas. Seulement une partie de leur gamme.

Cordialement

Rony
Revenir en haut Aller en bas
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

Titane made in USA Empty
MessageSujet: Re: Titane made in USA   Titane made in USA EmptyVen 4 Sep - 17:00

toi stef, tu te fais pas que des potes sur ce forum... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

Titane made in USA Empty
MessageSujet: Re: Titane made in USA   Titane made in USA EmptyVen 4 Sep - 17:08

lol!

Franky je critique personne, si j'avais eu 4000 euros pour un cadre j'aurai un Merlin aujourd'hui!
La personne visée ne fait partie du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane made in USA Empty
MessageSujet: Re: Titane made in USA   Titane made in USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane made in USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REWEL Titane
» LYNSKEY TITANE
» SKYDE TITANE
» cube titane
» CARRARO NOVEKILI Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: nouveauté-
Sauter vers: