Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses

Aller en bas 
+5
Vince'
eric baudart
stef giroldini
séb florimond
Stef HERRMANN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 14:07

Salut à tous

Je sais que certains d'entre nous roulent déja en double (Golgot 27, baptiste, par ex)
Après de nombreuses lectures sur differents forums de discussion, cette option là m'a tenté et j'ai decidé d'en faire autant.
Si ceux qui roulent deja avec ca peuvent me donner leur impressions, ca m'interresse

nb : je sais aussi que d'autres ont ça en tete, n'est ce pas "l'Algrangeois"......
nb2 - moi j'ai choisi l'option PMP en 2x9 (pour transformer a moindre cout mon pedalier XTR) avec un developpement de 27/42 et à l'arriere j'ai conservée ma K7 12/32 - vous en pensez quoi ?

Voila a qoui correspond ce que j'ai prevu d'acheter :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63&products_id=797&osCsid=befdbf3469c746bb133ac133d3f051b9

ou directement sur le site du fabricant, ca donne ca :
http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x188/codsart-272/page-1/Transform-Kit-for-cranks-to-4-Arms-(XTR).htm


Dernière édition par Stef HERRMANN le Mer 14 Jan - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 14:44

moi je suis pas pour!!!

mais ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 16:00

J'y ai souvent pensé et pour l'instant toujours resté en triple. Ce qui est sur c'est qu'il faut avoir les watts pour passer en double.
Moi je serai plutot pour 42x29 devant avec un 34 derriere. La différence de dents deja importante entre les plateaux est reduite et le 34 te permettra de mieu gerer les bosses trop raides.
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 16:03

moi j'ai envie de tenté le singlespeed...ca c'est l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
eric baudart
coureur expert
coureur expert
eric baudart


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 56
Localisation : Hettange-Grande

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 17:00

Stef HERRMANN a écrit:
Salut à tous

Je sais que certains d'entre nous roulent déja en double (Golgot 27, baptiste, par ex)
Après de nombreuses lectures sur differents forums de discussion, cette option là m'a tenté et j'ai decidé d'en faire autant.
Si ceux qui roulent deja avec ca peuvent me donner leur impressions, ca m'interresse

nb : je sais aussi que d'autres ont ça en tete, n'est ce pas "l'Algrangeois"......
nb2 - moi j'ai choisi l'option PMP en 2x9 (pour transformer a moindre cout mon pedalier XTR) avec un developpement de 27/42 et à l'arriere j'ai conservée ma K7 12/32 - vous en pensez quoi ?


Moi je pense que 27/32 c'est trop gros Exclamation

Ci-joint un tableau de developement " interactif"
tu peut faire joujou avec les dentures.
Pour info 27/32 = 22/26

Ah merde j'arrive pas , comment on fait pour joindre
un ficher ? (excel)
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 17:04

ta qu'a mettre un lien...
Revenir en haut Aller en bas
stef giroldini
coureur expert
coureur expert
stef giroldini


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : Maizieres les metz

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 17:06

séb florimond a écrit:
moi j'ai envie de tenté le singlespeed...ca c'est l'avenir...

Et en plus il n'y a plus de dérailleur qui risque d'arracher des rayons...
Revenir en haut Aller en bas
eric baudart
coureur expert
coureur expert
eric baudart


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 56
Localisation : Hettange-Grande

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 17:08

séb florimond a écrit:
ta qu'a mettre un lien...

C'est un fichier qui est sur mon ordi,
que j'ai avec mes petites mains !
Revenir en haut Aller en bas
Vince'
coureur entrainé
coureur entrainé
Vince'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Aundun le Tiche

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 22:19

Pour l'enduro je vais essayer du 22-36 , étant donné que 22-32 trop petit , et un 44 ne sert pas souvent et prend les caillasses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sébastien WEBER
coureur entrainé
coureur entrainé
sébastien WEBER


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Rédange

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 22:36

Stef HERRMANN a écrit:
Salut à tous

Je sais que certains d'entre nous roulent déja en double (Golgot 27, baptiste, par ex)
Après de nombreuses lectures sur differents forums de discussion, cette option là m'a tenté et j'ai decidé d'en faire autant.
Si ceux qui roulent deja avec ca peuvent me donner leur impressions, ca m'interresse

nb : je sais aussi que d'autres ont ça en tete, n'est ce pas "l'Algrangeois"......
nb2 - moi j'ai choisi l'option PMP en 2x9 (pour transformer a moindre cout mon pedalier XTR) avec un developpement de 27/42 et à l'arriere j'ai conservée ma K7 12/32 - vous en pensez quoi ?

Voila a qoui correspond ce que j'ai prevu d'acheter :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63&products_id=797&osCsid=befdbf3469c746bb133ac133d3f051b9

A mon avis te connaissant Steph, moi je resterais sur un 27/42 mais par contre je prendrais à l'arrière une cassette 11/34 (je crois si ma mémoire est bonne 1 dent derrière (cassette) équivaux à 3 dents sur les plateaux avant"
Pour moi je ne jure que par le double comme beaucoup d'autres
ou directement sur le site du fabricant, ca donne ca :
http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x188/codsart-272/page-1/Transform-Kit-for-cranks-to-4-Arms-(XTR).htm
Revenir en haut Aller en bas
Vince'
coureur entrainé
coureur entrainé
Vince'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Aundun le Tiche

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyMer 14 Jan - 22:45

WEBER SEBASTIEN a écrit:
Stef HERRMANN a écrit:
Salut à tous

Je sais que certains d'entre nous roulent déja en double (Golgot 27, baptiste, par ex)
Après de nombreuses lectures sur differents forums de discussion, cette option là m'a tenté et j'ai decidé d'en faire autant.
Si ceux qui roulent deja avec ca peuvent me donner leur impressions, ca m'interresse

nb : je sais aussi que d'autres ont ça en tete, n'est ce pas "l'Algrangeois"......
nb2 - moi j'ai choisi l'option PMP en 2x9 (pour transformer a moindre cout mon pedalier XTR) avec un developpement de 27/42 et à l'arriere j'ai conservée ma K7 12/32 - vous en pensez quoi ?

Voila a qoui correspond ce que j'ai prevu d'acheter :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63&products_id=797&osCsid=befdbf3469c746bb133ac133d3f051b9

A mon avis te connaissant Steph, moi je resterais sur un 27/42 mais par contre je prendrais à l'arrière une cassette 11/34 (je crois si ma mémoire est bonne 1 dent derrière (cassette) équivaux à 3 dents sur les plateaux avant"
Pour moi je ne jure que par le double comme beaucoup d'autres

ou directement sur le site du fabricant, ca donne ca :
http://www.pmpbike.net/bike.php/p-6x41x188/codsart-272/page-1/Transform-Kit-for-cranks-to-4-Arms-(XTR).htm

Tu as un peu mélangé ton texte dans celui de Stef Wink

Sinon pour la cassette 11-34 c'est ce que je pense aussi ( et c'est ce que je mets toujours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:00

Ca y est je suis passé chercher mon kit PMP chez mon vélociste ce soir Very Happy Very Happy Very Happy

Il est constitué de 2 plateaux et d'entretoises (8 unités) pour decaler le grand et le petit plateau vers "l'intérieur" du cadre pour garder la ligne de chaine

Merci baptiste pour ton aide technique bien precieuse ! Cool Cool

nb - je sais que la pub est interdite sur ce forum Embarassed mais à 99 euros le kit, c donné, et puis Metz, c pas si loin que ca.....y a l'autoroute presque jusque devant la porte de la boutique.......

nb2 - si je me trompe pas, c mon 100em post ! faut que je me calme, bonne nuit !

nb3 - merci pour vos conseils, je vais passer en 34, c plus prudent

nb4 - 100 em post à pile 22h00; c trop pro !

nb4 - pour les rapports de pignoneries, Eric, quand tu auras retrouvé ton tableur excel, j'suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:05

si j'étais toi je passerais meme a une cassette 11/38 ou 11/40....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sébastien WEBER
coureur entrainé
coureur entrainé
sébastien WEBER


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Rédange

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:07

Stef HERRMANN a écrit:
Ca y est je suis passé chercher mon kit PMP chez mon vélociste ce soir Very Happy Very Happy Very Happy

Il est constitué de 2 plateaux et d'entretoises (8 unités) pour decaler le grand et le petit plateau vers "l'intérieur" du cadre pour garder la ligne de chaine

Merci baptiste pour ton aide technique bien precieuse ! Cool Cool

nb - je sais que la pub est interdite sur ce forum Embarassed mais à 99 euros le kit, c donné, et puis Metz, c pas si loin que ca.....y a l'autoroute presque jusque devant la porte de la boutique.......

nb2 - si je me trompe pas, c mon 100em post ! faut que je me calme, bonne nuit !

nb3 - merci pour vos conseils, je vais passer en 34, c plus prudent

nb4 - 100 em post à pile 22h00; c trop pro !

nb4 - pour les rapports de pignoneries, Eric, quand tu auras retrouvé ton tableur excel, j'suis preneur !


C'est clair ils sont toujours de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:09

séb florimond a écrit:
si j'étais toi je passerais meme a une cassette 11/38 ou 11/40....... Very Happy Very Happy


pouahhhhhh mais arrete de te moquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien WEBER
coureur entrainé
coureur entrainé
sébastien WEBER


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : Rédange

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:19

Stef HERRMANN a écrit:
séb florimond a écrit:
si j'étais toi je passerais meme a une cassette 11/38 ou 11/40....... Very Happy Very Happy


pouahhhhhh mais arrete de te moquer !!!

Quel taquin ce Seb, pas une minute il s'arrête affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 0:22

WEBER SEBASTIEN a écrit:
Stef HERRMANN a écrit:
séb florimond a écrit:
si j'étais toi je passerais meme a une cassette 11/38 ou 11/40....... Very Happy Very Happy


pouahhhhhh mais arrete de te moquer !!!

Quel taquin ce Seb, pas une minute il s'arrête affraid affraid

ahh ca, c rien de la dire, tjrs la gu...e ouverte, comme les crocodiles, petites pattes, gde gu...e ! enfin, quoi que, c pas sur les petites pattes, mais la grd g..... ca c sur !
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 12:07

je prend ca comme un compliment...
et stef qui aime bien chatie bien.... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 13:21

séb florimond a écrit:
je prend ca comme un compliment..

je ne l'entendai pas autrement I love you
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 15:17

moi j'aimerais avoir votre avis sur les plateaux ovales????
je connais un mordu (batiste) qui roule depuis lgt avec sur ces deux vélos...

parle nous des avantages et inconveniants

ps moi ca me dis d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 16:32

séb florimond a écrit:
moi j'aimerais avoir votre avis sur les plateaux ovales????
je connais un mordu (batiste) qui roule depuis lgt avec sur ces deux vélos...

parle nous des avantages et inconveniants

ps moi ca me dis d'essayer

Salut seb,
créé un sujet special,et deplace ton post, ce sera plus facile après , pour nos lecteurs, de retrouver nos differents sujets de discussion........enfin, si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 19:15

Stef, si tu veux, je peux te procurer un pédalier en 2x9 de chez FSA,
k-force light carbone,100% neuf, au prix coutant!!!
Son poids est de 700gr.
Revenir en haut Aller en bas
fred liebaut
coureur pro
coureur pro
fred liebaut


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : haute ham

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 19:34

moi je dis juste qu' un plateau de 22 dents pèse entre 25 g et 30g et que tu n 'auras gagné que ça.........non tu as aussi allégé ton portefeuille.
Pour les rapports, c 'est comme pour des engrenages,il suffit de diviser le nombre de dent du menant (le plateau ) par le nombre de dent du menée (le pignon) et de multiplier par le perimetre d 'une roue. (perimetre = 3.14 X diametre = à peu prés 2,60m pour une roue de vtt).
Pour un 34X12 par exemple tu avances de 34/12=2.8 X2,60 = 7,30m pour un tour de pedale.
à toi de chercher tes equivalents. Idea
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Stef HERRMANN
coureur expert
coureur expert
Stef HERRMANN


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 60
Localisation : Angevillers

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 19:39

francky a écrit:
Stef, si tu veux, je peux te procurer un pédalier en 2x9 de chez FSA,
k-force light carbone,100% neuf, au prix coutant!!!
Son poids est de 700gr.

Merci francky

mais tu as une journée de retard, j'ai recu le mien hier (voir posts precedents) ceci dit, j'avais deja reluqué le FSA mais son prix me semblait exagéré pour essayer, mais je ne dis pas non si je vois que mon assemblage XTR à 731grs me convient, on pourra en reparler (il s'agit du 2009 ou du 2008 ? en 27/42 ? et a quel prix ?)

merci

a+
stef

https://i.servimg.com/u/f64/13/44/65/49/pedali10.jpg

nb ; la photo jointe n'est pas la photo du mien puisque moi, c un kit PMP mais il aura excatement la même tête ! et le même poids aussi (normalement...)


Dernière édition par Stef HERRMANN le Jeu 15 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séb florimond
coureur pro
coureur pro
séb florimond


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 46
Localisation : RANGUEVAUX

VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses EmptyJeu 15 Jan - 19:41

ouai parle nous du prix francky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty
MessageSujet: Re: VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses   VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT - Pédalier double - 2x9 Vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédalier slx
» pédalier et manettes xt 10v
» PEDALIER CAMPA
» Pédalier VTT manivelles 170mm
» recherche pédalier pour vélo de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: nouveauté-
Sauter vers: