Forum VCHettange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum VCHettange

club cycliste Route et VTT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.

Aller en bas 
+2
Marc Féraud
Bertrand
6 participants
AuteurMessage
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:09

Est ce que vous pourriez m'indiquez la force de compression que vous utilisez (Modèle de récup, pas celles à utiliser pendant l'effort). C'est en Denier ou c'est une simple valeur (de 1 à 3).
J'ai regardé sur les sites des fabricants comme ekoï ou topsport (medilast sport), mais ce n'est jamais indiqué.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:32

Moi j'utilise les aptonia de decat. le n° correspond à la taille. Elle sont pas chère mais la matière n'est pas très agréable à porter.
Je crois pas que que tu puisse choisir la force de contention sur les chaussettes vendues par des fabricants de sport. Tu peut par contre choisir si tu prend des bas de contention médicaux. Mais comme tu n'a normalement pas de problème de circulation sanguine qui nécessite le port de bas de contention médicaux il faut prendre un contention légère sinon c'est très désagréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:33

Après avoir lu en diagonal un article sur ces chaussettes, le meilleur rapport qualité prix, sont ceux de DECATHLON, pour environ 20 euro la paire je crois, donc A FOND LA FORME...
Revenir en haut Aller en bas
eric baudart
coureur expert
coureur expert
eric baudart


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 56
Localisation : Hettange-Grande

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:41

J'ai des BV sport....... content....Commandées directement sur leur site.
Elles sonts faites selon tes mensurations et tu as des chaussettes pour differente type d'utilisation.

http://www.bvsport.com/liste_produits.asp?pagenum=2&rub=29&titre=COMPRESSION%20PROGRESSIVE
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:43

francky a écrit:
Après avoir lu en diagonal un article sur ces chaussettes, le meilleur rapport qualité prix, sont ceux de DECATHLON, pour environ 20 euro la paire je crois, donc A FOND LA FORME...
Même pas c'est 10 ou 12 € comme ça tu peut en prendre plusieurs pour faire le week end en évitant les mauvaises odeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:45

eric baudart a écrit:
J'ai des BV sport....... content....Commandées directement sur leur site.
Elles sonts faites selon tes mensurations et tu as des chaussettes pour differente type d'utilisation.

http://www.bvsport.com/liste_produits.asp?pagenum=2&rub=29&titre=COMPRESSION%20PROGRESSIVE
Quel modèle pro recup Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc Féraud
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Marc Féraud


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39
Localisation : APACH

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:52

Ça ça a l'air pas mal aussi l'avantage c'est d'avoir une compression sur toute la jambe
http://www.autourduvelo.com/fr/homme-vetements-de-compression/skins-collant-de-voyage-et-de-recuperation_80.htm
Revenir en haut Aller en bas
eric baudart
coureur expert
coureur expert
eric baudart


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 56
Localisation : Hettange-Grande

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 21:56

Marc Féraud a écrit:
eric baudart a écrit:
J'ai des BV sport....... content....Commandées directement sur leur site.
Elles sonts faites selon tes mensurations et tu as des chaussettes pour differente type d'utilisation.

http://www.bvsport.com/liste_produits.asp?pagenum=2&rub=29&titre=COMPRESSION%20PROGRESSIVE
Quel modèle pro recup Question

Non les "confort" , je voulais d'abord essayer ce modèle, vu le prix, et çà me suffit.
L'autre modèle ne doit pas etre porté, en theorie, plus de 2h00, alors que les conforts peuvent te servir pour les longs trajet.
Mais j'ai un pote qui a les pro recup et qui les portes en course à pied et sur le vélo !!
Mais il a fini par acheter les manchons " booster".
Revenir en haut Aller en bas
Sam gegout
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Sam gegout


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : Briey

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 22:06

eric baudart a écrit:

Mais il a fini par acheter les manchons " booster".

Goüt fraise ou banane??? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://gegout.samuel
francky
coureur expert
coureur expert
francky


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : algrange

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 22:08

Sam gegout a écrit:
eric baudart a écrit:

Mais il a fini par acheter les manchons " booster".

Goüt fraise ou banane??? hihihi

Ah.... l'humour d'un champion de moselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam gegout
coureur du dimanche
coureur du dimanche
Sam gegout


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : Briey

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 22:13

francky a écrit:


Ah.... l'humour d'un champion de moselle!!!

P'tain j'avais déja oublié! merci francky de me le redire... on s'est battu comme des lions ce jour là avec le séb.. la concurrence était rude!
Revenir en haut Aller en bas
http://gegout.samuel
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 23:01

J'utilise également des BV Sport, du moins j'utilisais les pro recup après les courses.
J'utilise les confort au travail car je suis debout toute la journée. On ressent vraiment la différence de compression.
Par contre les bas médicaux n'apportent pas la compression aux même endroits. Ils ne sont pas orientés récup.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMar 16 Juin - 23:41

C'est justement des médicaux que je comptais prendre, et comme il y a plusieurs force de compression disponible, je voulais savoir de combien elle était sur les "sport" destiné à la récup, mais apparemment ce n'est jamais mentionné.
J'ai lu aussi que les médicaux étaient plus efficace et moins cher que les marques de sport, en plus une partie est remboursé par la sécu.
Quelqu'un à essayé les deux pour comparer ? Parceque qu'une chaussette compresse le muscle j'arrive à comprendre, mais qu'elle appuie sur certains points plus que sur d'autres, c'est plus compliqué Rolling Eyes
En tout les cas merci des conseils, je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Portenseigne
coureur entrainé
coureur entrainé
Baptiste Portenseigne


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : Metz

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyMer 17 Juin - 21:41

Pour voir la difference entre des bas médicaux, et de récup regarde l'animation suivante : Clique sur un puis deux
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
biker du dimanche
biker du dimanche



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. EmptyJeu 18 Juin - 12:35

Ok, je comprends. J'irais quand même voir ma pharmacienne des fois qu'elle est un modèle qui compresse dans le sens inverse.
A la base je voulais une jambière qui fasse toute la jambe, mais je voix que tout le monde ne met que les chaussettes, peu être inutile ?
Dans un premier temps j'irais surement faire un tour chez decath, pour tester l'efficacité de ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.   Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux utilisateurs de bas ou chausettes de contention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus VTT - articles et conseils
» besoin de votre avis
» Massi carbone, votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VCHettange :: MATOS :: recherche-
Sauter vers: